Qui sommes-nous ?

Aménager une médiathèque dans un collège Sénégalais, voilà notre objectif !

 

Nous sommes 9 étudiantes et étudiants de première année à Télécom SudParis, une grande école d’ingénieur généraliste du numérique. Dans le cadre du projet GATEⓇ (Gestion et Apprentissage du Travail en Équipe), nous avons décidé de réaliser un projet humanitaire. Nous avons été contacté par Ousmane BA, le président d’une association de ressortissants de Cascas, une commune sénégalaise. Suite à un projet d’aménagement réussi l’an dernier (Castel 2018), Ousmane a décidé de retenter l’expérience cette année pour pourvoir le village de Madina Ndiathbé en matériel informatique et éducatif.

Suite à l’aménagement réussi de l’an dernier (Castel 2018), Ousmane a décidé de reconduire le projet cette année pour pourvoir le village de Madina Ndiathbé en matériel informatique et éducatif.

Concrètement, notre mission consistera en l’obtention et le transport du matériel jusqu’au Sénégal, l’aménagement de la pièce qui nous est dédiée, et enfin la collecte des fonds pour assurer toute l’opération.

Nous nous sommes rencontrés en nous réunissant sur le campus, puis avons présenté notre projet à un jury dans le cadre du lancement du GATEⓇ. Notre projet a rapidement fait bonne impression et nous sommes très motivés pour continuer dans notre lancée.

Vous verrez prochainement apparaître sur ce site plusieurs articles vous relatant l’avancée de notre projet. N’hésitez pas à nous soutenir, toute aide est la bienvenue !

 

L’équipe Castel 2019